Actions Nichoirs pour le Bas Vernet

Déjà, au cours des vacances d’hiver 2019, 12 enfants de l’ALP Bas Vernet ont pu partir à la recherche des oiseaux de la ville. La découverte de ces espèces, de leur milieu de vie a été une découverte et a permis de sensibiliser ces enfants au développement durable.

Quentin, animateur mis à disposition par la ville nous a donc fait partager ses connaissances durant la première semaine de cette session.

Après des séances d’études et d’observation des différentes espèces vivant dans nos arbres, nous avons fabriqué et décoré de magnifiques « maisons » pour les oiseaux, appelés nichoirs.

Au-delà de cette démarche de découverte de la nature urbaine, les enfants ont participé à une action hautement citoyenne. En effet, ce projet s’inscrivait dans le cadre de l’« Action nichoirs » conduite depuis 5 ans par la Direction Cadre de vie de la ville et visant à favoriser l’installation d’oiseaux prédateurs de la chenille processionnaire, fléau pour les pins catalans.

Au cours de ces vacances de printemps, les enfants ont installé leurs nichoirs qui accueilleront bientôt de nouveaux oiseaux dans le quartier.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates