Journée du CAPE à la faculté de l’éducation :

Le lundi 28 janvier 2019, les étudiants de la faculté de l’éducation du site de Perpignan ont pu rencontrer 9 associations du collectif des associations partenaires de l’école publique (CAPE). La Fédération Léo Lagrange, ainsi que 8 autres associations d’éducation populaire complémentaires à l’école, ont eu l’occasion de présenter aux étudiants plusieurs dispositifs éducatifs qu’elles proposent régulièrement aux enfants qui fréquentent leurs structures.

Animés par ses intervenants(tes), les ateliers de l’association Léo Lagrange se sont succédés toute la journée, exposant, le dispositif des clubs coup de pouce, qui est un accompagnement à la scolarité destiné aux enfants de maternelle grande section, de CP et de CE1 dits « fragiles » au niveau du langage, de la lecture de l’écriture et des mathématiques, ainsi que le programme pédagogique « défis et différences » créé par l’association Léo Lagrange, axé sur l’éducation à la citoyenneté, l’acceptation de l’autre et la lutte contre les discriminations.

Atelier Coup de pouce
Atelier Défis et Différences

Ces ateliers ont concerné plus d’une centaine d’étudiants. Leur intérêt : faciliter le partenariat de demain entre les futurs enseignants et les associations complémentaires à l’école.

Nos coordonnées Léo Lagrange Méditerranée : 04.68.35.00.35 / secretariat.po@leolagrange.org

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates