Le Jardin Sonore – Projet Culturel à l’ALAE Dagneaux

Le « Jardin Sonore » est une pièce éphémère qui s’est jouée, en quatre représentations, le 18/12/18, dans le jardin de l’école Dagneaux. .

Ce « paysage sonore », a été créé en 12 séances sur les temps du midi, par 12 enfants impliqués dans ce projet ( Ce2, Cm1, Cm2 ), guidés par l’intervenant, Thierry Cailheton, musicien concepteur numérique. Cette œuvre originale composée d’installations sonores autonomes & interactives nous transporte, au rythme de la déambulation, dans un univers imaginaire et initiatique aux « musiques actuelles ».

Ce « paysage sonore » renvoie aussi bien à un environnement sonore naturel composé de sons tels que des bruits d’animaux ou ceux du vent et
de la pluie par exemple, qu’à ceux créés par l’homme à travers la création musicale, le design sonore et les activités de la vie quotidienne comme une conversation, la réalisation d’un ouvrage ou l’utilisation d’engins mécaniques industriels.

Ce projet est né d’une formation «  Médiation Culturelle » ( Léo Lagrange Méditerranée et Sud-ouest & DRAC Occitanie, La Casa Musicale & La Compagnie Encima) proposée aux équipes d’animateurs des Accueils de Loisirs Léo Lagrange pour le deuxième année consécutive.

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates